OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT ARCUEIL-GENTILLY
Imprimer Espace Réduire Espace Agrandir
Accueil > Toutes les actualités > À la Une > Opaly et le Plateau 31, 5 ans de projets

Opaly et le Plateau 31, 5 ans de projets

Dans le cadre de leur partenariat, Opaly et le Plateau 31 mettent en place depuis quelques années de nombreuses initiatives à destination des locataires et habitants des villes d’Arcueil et Gentilly. Ateliers, stages, spectacles, découvertes… Il y en a pour tous les âges et tous les goûts. 

Le Plateau 31 est un théâtre situé à Gentilly : un lieu de spectacles et de découvertes, d’inspiration et de bonne humeur. Opaly et le Plateau 31 c’est :

Depuis 5 ans, le partenariat Opaly et Plateau 31 propose des ateliers théâtre, pique-nique, découverte de la sophrologie et des découvertes culturelles à destination des jeunes adolescents et des adultes. Les ateliers, qui ont réuni à chaque fois une dizaine de personnes, ont permis la réalisation de spectacles tels que : “Liberté, égalité & chocolat”, “A2Mains”, “Le pot de Fleur, le locataire et le gardien”, et récemment “Mr.Loca et l’écologie” (l’équipe et les stagiaires ont su s’adapter à la crise sanitaire et à la distanciation !).

De nombreux stages de théâtre pendant les vacances scolaires sont aussi organisés depuis le début du partenariat. L’ensemble des initiatives proposées sont gratuites pour les locataires d’Opaly.

Et la suite ? L’été 2021 : après le stage de la mi-juillet, une deuxième partie est proposée du 16 au 20 août 2021 !