OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT ARCUEIL-GENTILLY
Imprimer Espace Réduire Espace Agrandir
Accueil > Toutes les actualités > Nos projets pour 2018

Nos projets pour 2018

Si le contexte financier est aujourd’hui très contraint, Opaly poursuit toutefois les opérations engagées, de réhabilitation et de construction.

 

Réhabilitation de 647 logements

Les groupes Paul Vaillant-Couturier et Clément Ader, sur Arcueil : 260 logements entrent en préparation de chantier au premier semestre, pour des travaux portant sur l’amélioration thermique du bâti et la rénovation des logements et parties communes. Une maîtrise d’œuvre urbaine et sociale a identifié les personnes nécessitant un accompagnement pendant les travaux, et sera présente sur site. Des logements repos seront également proposés.

387 autres logements sont également concernés sur Gentilly (une partie du groupe Frileuse), pour des travaux d’amélioration du confort thermique et des logements. Enquête sociale et diagnostic technique sont en cours.

 

Construction de 115 logements

Quatre opérations neuves vont être menées dans le courant de l’année : trois sur Arcueil, comptabilisant 89 logements sociaux au total et 8 ateliers d’artistes, et une sur Gentilly comptant 26 logements sociaux. L’ensemble devrait être livré dès 2019.

A l’étude également sur Gentilly : des logements sociaux neufs sur le site de l’ancienne Fédération française de Handball.