OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT ARCUEIL-GENTILLY

Quitter son logement

Lorsque vous désirez quitter l’appartement que vous occupez, informez l’Office de votre futur départ par écrit, d’une lettre recommandée signée des titulaires du bail, avec accusé de réception, adressée à la Gestion locative.

Signalez dans votre courrier la date à laquelle vous souhaitez quitter l’appartement et votre nouvelle adresse.


Le préavis
La loi prévoit un délai (préavis) durant lequel vous restez locataire de l’appartement que vous occupez, afin ...

La loi prévoit un délai (préavis) durant lequel vous restez locataire de l’appartement que vous occupez, afin d’assurer la continuité avec le prochain occupant.

Le délai règlementaire de préavis est de 1 mois dès la réception de votre lettre de congé. Un délai jusqu'à 3 mois peut vous être accordé pour convenance personnelle.

Fermer
L’état des lieux sortant
L’état des lieux de sortie est la dernière étape avant que vous ne quittiez le logement, et ...

L’état des lieux de sortie est la dernière étape avant que vous ne quittiez le logement, et sera préparé lors d’une pré-visite. Il marque la fin juridique de votre contrat de location.

Comme à l’entrée dans le logement, cet état des lieux fait l’objet d’une visite, cette fois-ci avec le chargé de secteurs de votre agence. Le constat d’état des lieux que vous aviez signé lors de votre arrivée sert de référence lors de cette visite. Pensez à donner votre nouvelle adresse pour la restitution du dépôt de garantie.

Fermer
La libération des lieux
Pensez à vider et nettoyer le logement et ses annexes (balcon, cave, grenier, parking…). Tous les aménagements ...

Pensez à vider et nettoyer le logement et ses annexes (balcon, cave, grenier, parking…). Tous les aménagements que vous avez effectués peuvent par ailleurs faire l’objet d’une demande de dépose. Si vous avez le moindre doute, contactez votre agence de proximité.

Rendez toutes les clés et badges à votre gardien.

Fermer
Le dépôt de garantie
Le dépôt de garantie vous est restitué dans un délai d’un mois, déduction faite d’éventuels travaux nécessaires, ...

Le dépôt de garantie vous est restitué dans un délai d’un mois, déduction faite d’éventuels travaux nécessaires, arriéré de consommation d’eau ou encore d’impayé de loyer. La régularisation des charges générales interviendra dans un deuxième temps.

Fermer