OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT ARCUEIL-GENTILLY
Imprimer Espace Réduire Espace Agrandir
Accueil > Toutes les actualités > À la Une > Incendie à la Commune de Paris

Incendie à la Commune de Paris

Un incendie s’est déclaré vers 5 heures le jeudi 7 avril, dans la tour 1 du 6, avenue de la Commune de Paris. Une cage d’escalier de 56 logements, sur 14 étages, a été endommagée par un feu dans les gaines électriques des parties communes. Tout le bâtiment, de 112 logements, a été privé d’électricité. Les services de Valdevy accompagnent les familles et s’assurent de l’évolution rapide de la situation.

Une intervention rapide des services de secours, sapeurs-pompiers de Paris, Samu, Police, a permis de mettre en sécurité les familles concernées, et de maitriser le feu. Deux personnes ont été intoxiquées par les fumées ; elles ont été prises en charge.

La plupart des familles peuvent d’ores et déjà réintégrer leur logement après remise en service de l’électricité.

Une partie de la cage d’escalier est plus touchée : Le remplacement de la colonne électrique est nécessaire. Un hébergement en hôtel est organisé par Valdevy, en lien avec les assurances habitations et avec le soutien du CCAS de la Ville de Vitry, pour les 55 familles concernées.

Les services de proximité de Valdevy sont mobilisés pour accompagner les familles dans leurs démarches administratives.

Une enquête est par ailleurs lancée pour déterminer la cause de l’incendie.

Valdevy tient à exprimer son engagement auprès des locataires, et remercie les familles dont le comportement a permis qu’aucune victime ne soit à déplorer, ainsi que les équipes de secouristes, médecins, pompiers qui sont intervenues rapidement.