OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT ARCUEIL-GENTILLY
Imprimer Espace Réduire Espace Agrandir
Accueil > Toutes les actualités > Désintox : « Fi au Figaro »

Désintox : « Fi au Figaro »

L’USH, Union sociale pour l’Habitat, publie une information en réponse à un article paru sur le site du Figaro immobilier.

« Selon un article du Figaro Immobilier du 28 juin 2016, se basant sur une étude de la Fondation Ifrap, les « logements sociaux seraient trop nombreux et mal utilisés ». Rétablissons la vérité et tâchons de permettre à chacun de se forger une idée la plus exacte possible de l’habitat social en France.

Le Figaro s’offusque des 17 milliards d’euros dépensés chaque année en APL pour le logement social. Un chiffre totalement faux car il couvre l’ensemble des aides personnelles au logement. Et malhonnête puisque la répartition de ces 17 milliards n’est pas mentionnée. Car la majorité des aides bénéficie au secteur privé (61% contre 34% pour les locataires des bailleurs sociaux).

Les APL s’envoleraient « dans les mêmes proportions que la hausse des loyers à l’initiative des bailleurs sociaux ». Là encore, mensonge ! Est-il besoin de rappeler que les organismes Hlm respectent des obligations légales relatives aux hausses de loyers. »

lire la suite sur le site de l’USH