OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT ARCUEIL-GENTILLY
Imprimer Espace Réduire Espace Agrandir
Accueil > Toutes les actualités > En bref > Et si vous compostiez ?

Et si vous compostiez ?

La réduction des déchets est un enjeu sociétal de taille, qui prend encore une autre dimension en pleine crise sanitaire : moins de déchets dans les containers, c’est aussi moins d’interventions des personnels gardien.ne.s et agent.e.s de propreté qui travaillent actuellement en équipes restreintes.

Parmi les actions qui peuvent être menées par chacun pour réduire ses déchets : le compostage, qui permet d’alléger la poubelle des ordures ménagères, et de transformer les déchets organiques en engrais naturel pour la culture de fruits et légumes de jardins, ou le rempotage de plantes d’ornement.

Plusieurs sites de compostage existent sur le patrimoine d’Opaly, accessibles pendant la période de confinement :

– La Reine blanche, à Gentilly : les bacs sont accessibles à tous.

– Le Chaperon vert, à Arcueil :

  • les bacs à compost du Jardin des rêves sont ouverts à tous les habitants qui souhaitent déposer leur compost (square des bâtiments AG, CJ, CI).
  • D’autres bacs ont également été installés, à proximité des bâtiments AK, CL, CM : les permanences reprendront à la fin du confinement. Les locataires qui souhaitent s’inscrire peuvent prendre contact via l’adresse mail suivante : christianelhaumet@sfr.fr.

La Chamoiserie, à Gentilly : les bacs sont accessibles aux résidents.

A lire pour bien composter