OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT ARCUEIL-GENTILLY
Imprimer Espace Réduire Espace Agrandir
Accueil > Toutes les actualités > En bref > #covid-19 / fil d’actu – se. 2

#covid-19 / fil d’actu – se. 2

27/03/20 – Vous trouverez sur cette page un fil d’information sur la situation et les dispositions que nous prenons en cette période inédite de confinement et de risque sanitaire.

Vendredi 27 mars

18 gardiens sont présents sur site.

Paiement de votre loyer : merci de déposer votre règlement par chèque dans la boîte-aux-lettres du siège, au 51 rue de Stalingrad. Nous vous rappelons que les loges et les agences sont fermées.

………

Jeudi 26 mars

20 gardiens sont présents sur site. La sortie des containers et la collecte des ordures ménagères continuent d’être assurées.

……..

Mercredi 25 mars

20 gardiens sont présents sur site. Ils ont été réapprovisionnés en matériel afin de pouvoir poursuivre leurs missions dans le respect des consignes de précaution.

Des problèmes d’engorgement de WC sont signalés sur le patrimoine : nous vous rappelons qu’il est essentiel de respecter le bon usage des toilettes afin de ne pas boucher les canalisations.
Ne jetez pas de lingettes ni de couches dans vos toilettes !

…….

Mardi 24 mars

Suite aux nombreuses questions qui sont posées sur le mail infos@opaly.org, quelques précisions ci-dessous :

– Les commissions d’attribution de logement sont suspendues. Vous pouvez nous adresser les documents qui vous ont été demandés avant la période de confinement, toutefois aucune commission ne sera réunie avant la reprise de l’activité.

Les demandes de documents administratifs seront traitées à la reprise de l’activité : nous sommes dans l’impossibilité à ce jour d’y donner suite.

Les problèmes sur quittance que vous nous signalez seront régularisés à la reprise d’activité. Nous ne sommes pas en mesure de le faire à ce jour.

Les nouvelles demandes de prélèvement automatique ne peuvent pas être mises en place. Les règlements doivent nous parvenir par chèque à l’ordre d’Opaly, déposés en boîtes aux lettres du siège ou des agences, ou par voie postale.

Les problèmes d’équipements du logement qui nous sont signalés par mail sont redirigés afin d’être traités, selon leur niveau de priorité. Vous pouvez donc nous adresser un mail et ainsi ne pas appeler l’astreinte, sauf extrême urgence.

Entreprises : nous assurons la continuité de la facturation.

……..

Lundi 23 mars

19 gardiens continuent d’assurer les missions nécessaires à la sécurité des biens et des personnes dans les résidences.

Les entreprises continuent d’intervenir pour les cas d’urgence.

Important : ne déposez plus d’encombrants, les effectifs réduits ne permettent pas à ce jour d’en assurer le ramassage. La priorité est donnée au ramassage des ordures ménagères afin de préserver les conditions d’hygiène et de sécurité dans les résidences et dans les villes.
Nous appelons au civisme de chacun pour respecter cette consigne.

Pour rappel : les gestes barrières

Pour suivre les mesures mises en place par nos partenaires

……………………………………………………………

Une cellule de crise se réunit en conférence téléphonique chaque matin pour faire le point sur :

  • les personnels de proximité présents
  • les problématiques remontées, leur traitement
  • les questions en suspens qui dépendent du Territoire ou d’entreprises avec lesquelles nous travaillons.

La Direction générale et nos services restent mobilisés.

……………………………………………………………

L’accueil physique n’est plus assuré, ni au siège ni en agences, ni en loges.

Vos demandes techniques urgentes doivent être adressées à l’astreinte, au 0810 600 395.

Le mail infos@opaly.org nous permet de recueillir les demandes, et d’apporter des premières réponses ou a minima un accusé réception pour un traitement ultérieur selon le niveau de priorité.