OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT ARCUEIL-GENTILLY
Imprimer Espace Réduire Espace Agrandir
Accueil > Toutes les actualités > À la Une > #covid-19 / fil d’actu

#covid-19 / fil d’actu

22/06/20 – Le fil d’information est maintenu pendant le déconfinement pour faire régulièrement le point sur la situation et les dispositions que nous prenons en cette période de crise sanitaire.

Lundi 22 juin

A compter de ce jour, le siège, les agences et les loges sont de nouveau ouverts, aux horaires habituels (sauf contraintes exceptionnelles).

Nous vous conseillons de prendre rendez-vous si vous souhaitez rencontrer une personne en particulier.

Pour votre déplacement : port du masque, respect des gestes barrières et distances physiques sont nécessaires.

….

Vendredi 5 juin

De nouvelles dispositions d’accueil du public sont prises à partir du lundi 8 juin pour répondre à vos questions et demandes. La reprise de notre activité reste toutefois progressive, afin de continuer à garantir la sécurité des personnels et des locataires :

  • Le siège ouvre de nouveau au public, aux horaires habituels. La prise de rendez-vous doit être cependant privilégiée. L’accès est limité à une personne. Nous vous invitons également à vous munir d’un masque.
  • Les agences accueillent uniquement sur rendez-vous.

Toutes les conditions matérielles ont été prises pour vous accueillir de nouveau selon ces modalités et les précautions sanitaires nécessaires, et ce jusqu’au 22 juin.

En savoir plus

….

Mardi 26 mai

Les chantiers reprennent progressivement sur le patrimoine et dans les villes :

  • changement de portes de halls au Chaperon vert,
  • réhabilitation dans la cité Frileuse à Gentilly (dans un premier temps les façades, puis les parties communes en juin)
  • constructions neuves rue Fournière à Arcueil et boulevard Paul Vaillant-Couturier à Gentilly (immeuble le Sand).

Cette reprise d’activité se fait dans des règles strictes de respect des précautions sanitaires, afin de préserver la santé et la sécurité des intervenants et des locataires.

….

Mardi 19 mai

L’envoi de SMS reprend du service, pour vous donner des infos pratiques ou annoncer des interventions dans votre résidence, par exemple. Pour rester informé.e.s, pensez à nous communiquer votre numéro de téléphone si vous en changez.

Près de 500 mails ont été reçus pendant le confinement sur la boîte mail infos@opaly.org, la majorité pour des questions relatives à la vie du bail et au règlement des loyers. Toutes ces demandes sont traitées ou en cours de traitement.

….

Lundi 18 mai

Les travaux de maintenance et d’entretien reprennent : Opaly a autorisé les entreprises à intervenir de nouveau après étude de leur plan de reprise précisant les modalités pour garantir les précautions sanitaires et la distanciation sociale. A noter parmi les conditions de reprise :

  • Le port des équipements de protection individuelle
  • Les respects des gestes barrières
  • La désinfection après passage dans les logements (interrupteurs, poignées de porte…) et dans les parties communes (interrupteurs, poignées de porte, rampes, portes d’ascenseurs…)

En cas d’intervention dans un logement, la présence est limitée à une seule personne dans la pièce concernée.

….

Une question ? Vous pouvez consulter la « foire aux questions » spéciale reprise progressive de l’activité.

….