OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT ARCUEIL-GENTILLY
Imprimer Espace Réduire Espace Agrandir
Accueil > Connaître Opaly > Opaly en bref

Opaly en bref

Opaly est l’Office public de l’Habitat (OPH) intercommunal d’Arcueil et Gentilly, communes voisines dans le Val de Marne (94).
Depuis sa création, en octobre 1949, son patrimoine s’est progressivement agrandi et diversifié, tant sur le plan de l’offre de logement que sur celui de la diversité architecturale.

Il gère aujourd’hui 5 476 logements sur les deux communes.

Opaly représente ainsi 82% du logement social sur Arcueil et 50% sur Gentilly. A la fois bailleur social et maître d’ouvrage, Opaly contribue sur ses deux communes de rattachement à favoriser l’accès à un logement de qualité pour tous, avec une offre de logement qui s’étend désormais du très social (PLAI)  au logement intermédiaire (PLS), et à encourager le parcours résidentiel. Dans ce cadre, Opaly développe depuis 2014 une offre d’accession sociale à la propriété.

Véritable outil public de l’habitat au service des deux collectivités, son objectif est de permettre tant aux familles modestes qu’aux catégories moyennes de se loger, de bien vivre sur leurs territoires et d’avoir accès à une offre forte et intéressante en matière d’habitat.

122 collaborateurs au siège, en agences et directement sur les résidences,  interviennent au quotidien au service des locataires et de la politique de l’habitat d’Arcueil et Gentilly.