OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT ARCUEIL-GENTILLY
Imprimer Espace Réduire Espace Agrandir
Accueil > Toutes les actualités > « Avec Opaly adoptons le ton juste »

« Avec Opaly adoptons le ton juste »

Un slogan à retrouver sur des affiches, des cartes postales, ainsi que des badges portés par le personnel d’Opaly.

Adopter le ton « juste », c’est pouvoir se parler avec respect, en s’écoutant, sans « dépasser les bornes » de la politesse et du volume sonore, et sans avoir de geste déplacé. Ce slogan a été retenu pour communiquer sur les relations locataires-bailleur.

Ces supports de communication ont été créés suite à des comportements agressifs de locataires à l’encontre de personnels, fin 2014 et début 2015. La Direction et la Présidence avaient engagé une réflexion avec le personnel et des orientations avaient été arrêtées : il ne s’agit pas d’être moralisateur, simplement de rappeler quelques principes de respect et de politesse qui doivent faire partie des relations au quotidien.

En parallèle, un travail associant le personnel et des locataires avait conduit à la création de la pièce de théâtre « l’extraordinaire histoire du gardien, du locataire et du pot de fleur », pièce humoristique mettant en scène les relations au quotidien, parfois cocasses, parfois difficiles, mais toujours de personne à personne (lire aussi : « Vivre en Hlm » du mois de mars).