OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT ARCUEIL-GENTILLY
Imprimer Espace Réduire Espace Agrandir
Accueil > Toutes les actualités > À noter > Incendie aux Irlandais

Incendie aux Irlandais

Deux mois après l’incendie et le relogement en urgence dans des hôtels des 20 familles de l’escalier 12 de la cité des Irlandais à Arcueil, la situation continue d’être suivie de près par les services d’Opaly et la Ville.

Après évaluation des logements et échanges avec chacune des familles, près de la moitié d’entre elles ont pu réintégrer leur logement, en rez-de-chaussée, premier et deuxième étages.
Concernant le logement où l’incendie s’est déclenché et ceux qui ont été très touchés, Opaly a proposé des relogements temporaires ou définitifs selon les situations.

Comme annoncé aux locataires, un diagnostic est actuellement mené par une entreprise afin de vérifier la sécurité électrique des 407 logements de la cité et des parties communes, en parallèle des recherches pour déterminer la cause de l’incendie dans le logement et la cage d’escalier concernés. Les rapports d’expertise sont en cours pour déterminer l’origine du sinistre.

Les services d’Opaly sont en rapport étroit avec les familles directement concernées par le sinistre, pour leurs relogements ainsi que pour les guider dans leurs démarches administratives, notamment auprès des assurances. L’accompagnement de la cellule de soutien psychologique de la Ville reste également à leur disposition.

***

A lire aussi : les communiqués du 12 et du 20 avril 2021

Locataires des Irlandais : retrouvez ici les courriers adressés :
– courrier du 7 juin 2021
– courrier du 6 avril 2021